Selon Johann Obiang, l’attention ne doit pas être focalisé sur l’incident qui est survenu hier au stade de Limbe.
On dirait un scandale. L’arbitre du match Tunisie Vs Mali a donné le coup de sifflet final de la rencontre à la 89ème minute alors que les Tunisiens comptaient sur la minute restante et même sur le temps additionnel pour égaliser le but face au Mali hier au stade de Limbe, région du Sud-Ouest.
Malheureusement, l’arbitre en a décidé autrement. Si l’action est vivement critiquée par les médias et les officiels tunisiens qui ont voulu la peau du maitre de la rencontre, Johann Obiang est plutôt compréhensif : « Nous sommes tristes de l’incident d’hier parce que nous savons que tout le monde regarde la compétition. Tous les arbitres ont fait des erreurs. Nous ne devrions pas criminaliser l’arbitre pour l’incident d’hier et comprendre que cela arrive », a-t-il confié à la Crv web.
Il faut rappeler le Mali menait déjà 1-0 lorsque, à la suite d’un dégagement, Janny Sikazwe a sifflé la du match à la 85:08 s. L’arbitre, qui a pourtant bien regardé sa montre, s’est alors dirigé vers le bord du terrain, sous le regard stupéfait du sélectionneur tunisien Mondher Kebaier avant de revenir sur sa décision.A la 89:43 précisément, l’arbitre a sifflé une deuxième fois la fin du match et c’était la fin !