Hommage vicié
Pour le sociopolitiste, l’hommage de Maurice Kamto porte un vice. « Vraiment, il ne faut tromper personne. Je réitère que Maurice Kamto a fait un hommage vicié à Mono Ndjana. On ne peut pas donner un bon plat de kondrè à quelqu’un en y mettant arata chop die et faire croire que ce kondrè est encore bon !!! C’est de la perfidie !!! », écrit l’enseignant-chercheur.
« L’hommage de Maurice Kamto à tonton Mono Ndjana, c’est comme si tu donnes un bon plat de kondrè à quelqu’un, en mettant du » arata chop die » dedans !!! Cet hommage vicié est comme un plat empoisonné !!! », explique le spécialiste de sciences politique.
La politique de l’invective ethniciste
Le Vice-recteur de l’université de Yaoundé 1 dit que Maurice Kamto joue la victime en agitant l’invective ethniciste. « La politique de Maurice Kamto : on est toujours prompt à allumer le feu de l’invective ethniciste pour jouer à la victime quand ça s’embrase !!! Voilà son propos indécent et perfide sur le tropisme ethno- idéologique attribué au regretté Mono Ndjana, qui a conduit à une cérémonie vengeresse pittoresque des cousins du de cujus en forme de représailles par la magie noire !!! Si Maurice Kamto a même le palu, vous allez entendre les ntaahlibans !!! », ajoute le politologue.
« Il est plus clair que jamais que c’est à dessein que Maurice Kamto manie régulièrement la politique de l’invective ethniciste. On voit que le concours bulu n’était pas un hasard !!! Et c’est lui qui accuse Mono Ndjana de « tropisme ethno- idéologique » !!! Vraiment !!! », poursuit-il.