Pour le compte de la troisième journée de la Can Total Energies 2021, les Lions indomptables et les requins bleus du Capt-vert se sont séparés sur un étriqué d’un but partout. Comme à l’accoutumée depuis la première journée, l’universitaire Mathias Eric Owona Nguini a analysé la performance des hommes d’Antonio Conceicao. Pour lui c’était « un match moyen ». Et qu’ « il manque un meneur aux lions indomptables, capable d’appuyer sur l’accélérateur !!! La 6eme étoile est encore loin !!! ».
CAMEROUN-CAP VERT: LES NOTES DES LIONS.
1-André Onana: le portier des lions ne rassure pas malgré ses grandes qualités .il continuera d’abuser du jeu de pied jusqu’à un éventuel accident .il a du mal à commander sa défense. S’est laissé embarquer avec son défenseur par l’attaquant cap-verdien.5.5/10.
2- Michael Ngadeu Ngadjui: les lacunes tactiques du patron de la défense des lions indomptables deviennent visibles. S’il ne les corrige pas, elles seront mortelles pour la suite. Il a aussi un problème de positionnement. 4.5/10.
3- Harold Moukoudi : match sérieux. Bonne présence. Ses interventions ont été correctes et sures.7/10.
4-Nouhou Tolo : match acceptable en défense. Il a néanmoins péché au plan offensif. Commence à se fatiguer. 6/10.
5-Collins Fai: Toujours Volontaire Et Engagé Mais A Manqué De Pugnacité Sur Les Phases Offensives.6/10.
6-Samuel Oum Gwet: toujours appliqué et besogneux dans l’abattage. S’il pouvait améliorer sa relance. 6/10.
7- Frank Zambo Anguissa : il n’y arrive pas vraiment. La charge de maestro semble assez lourde pour lui. Peut – être qu’il vaut mieux pour lui se contenter d’être un relayeur. Il doit apprendre à jouer vers l’avant. 4.5/10.
8-Pierre Kunde Malong: décevant. N’arrive pas à imposer sa présence au milieu. 4.5/10.
9-Nicolas Moumi Ngamaleu : a fait plus d’effort que d’habitude mais manque d’audace. Il doit essayer d’éliminer son vis-à-vis. 6.5/10.
10-Vincent Aboubakar : s’est encore montré efficace devant le but. Doit se montrer plus collectif. 7.5/10.
11-Karl Toko Ekambi : a été peu en vue. Match moyen malgré quelques éclats. 5/10.
Il incrimine le gardien de but André Onana. « Parler à ses défenseurs et les recadrer est une des qualités d’un vrai grand gardien. Suivez mon regard vers l’ hyper-gardien », écrit-il après le texte des notes des joueurs. « Apparemment l’ hyper-gardien ne sait pas commander une défense ni assurer ses sorties aériennes malgré tout son haut niveau. Ne parlons pas de la déconcentration. C’est toujours le football hypermoderne ? », S’interroge l’analyste