Onana vs Ondoa ?
Un document de la Fécafoot, parcouru par Lebledparle.com, relatif aux demandes de visas pour huit joueurs dont André Onana a fuité sur la toile. Il laisse clairement entrevoir la volonté de la Fédération Camerounaise de Football d’aligner le portier de l’Inter Milan le 10 juin prochain en amicale contre le Mexique aux Etats-Unis. Une curieuse démarche que Pr Mathias Eric Owona Nguini semble comprendre. Le vice-recteur de l’Université de Yaoundé I a régi à ce propos.
« Le rappel d’André Onana pour un match Mexique- Cameroun qui se joue le 10 juin, soit le même jour que la finale Manchester city vs Internazionale de Milano, est d’ordre symbolique. Il est destiné à montrer la volonté du staff de ramener le joueur dans la tanière. Ce rappel se fait en même temps que celui de Fabrice Ondoa, pour indiquer à Onana que son statut de « grand gardien » ne le préservera plus de concurrence au sein des lions indomptables. », Croit fermement l’universitaire.
Le mystère est entier sur la suite de cette démarche qui interroge dans l’opinion. On se rappelle toujours qu’après son éviction de l’équipe nationale pour indiscipline, André Onana avait pris officiellement sa retraite internationale. Une décision qu’il n’a pas encore révoquée.