in

Mathias Eric Owona Nguini réclame le limogeage d’Antonio Conceiçao

Owona Nguini

Selon le Vice-recteur de l’Université de Yaoundé I, le technicien portugais est le principal responsable de l’échec des Lions indomptables en demi-finale de leur CAN contre l’Egypte.

Owona Nguini
Mathias-Eric Owona Nguini (c) Droits réservés

La désillusion s’est emparée du Cameroun suite à l’élimination de l’équipe nationale en demi-finale de la CAN 2021 contre l’Egypte aux tirs au but. Une défaite que le politologue Owona Nguini attribue à l’entraineur portugais Antonio Conceiçao. Ce dernier demande d’ailleurs de virer le « sorcier blanc ».

« Il faut virer Conceiçao ! Ce coach n’est pas bon ! C’est lui la principale cause de notre élimination. Il était évident que l’Egypte allait jouer le 0-0 !  Le départ de Seedorf était une erreur ! Maintenant, il faut vite nommer un camerounais ! », explique l’universitaire dans une sortie. Un point de vue partagé par plusieurs amateurs du football camerounais.

Pour approfondir :   Ouverture de la Can 2021 : Le protocole oublie Samuel Eto’o, Roger Milla s’indigne

Conceiçao s’explique

En conférence de presse d’avant match Cameroun-Burkina Faso, le technicien portugais s’est prononcé sur ses choix notamment, sur la non titularisation de Choupo-Moting. « Il n’existe aucun cas Choupo-Moting. Après une défaite on essaie de trouver des coupables mais entre moi et Max il y’a une relation professionnelle, de respect, bien au contraire c’est un exemple pour tous les autres. C’est garçon qui vit pour le groupe qui aime son pays et essaie de tout donner pour son pays», a-t-il affirmé aux journalistes avant de se montrer positif.

« Je comprends votre frustration mais elle n’est pas plus grande que la mienne. C’est dommage, on a perdu sur un détail (…) Un petit détail a manqué, c’était le but. On a eu des occasions. À nous d’apprendre et d’avancer », a ajouté Conceiçao.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vision 4 siege

Un autre journaliste de Vision4 meurt mystérieusement en plein reportage

Moting Choupo

Choupo-Moting met un terme à sa carrière internationale sous l’ère Conceiçao : « Je ne suis pas entré en 120 minutes contre l’Egypte, pour moi c’est un manque de respect »