Pour leur première sortie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les lions indomptables ont affrontés l’île Maurice, le vendredi 17 novembre 2023, au stade de Japoma. Les lions ont battu leur adversaire (3-0).
Zambo Anguissa doit changer sa tournure d’esprit
En l’absence de Vincent Aboubakar et Choupo Moting, André Franck Zambo Anguissa a été le capitaine des lions indomptables face à l’île Maurice. Après son match, Mathias Eric Owona Nguini a apprécié sa prestation. « Il a peiné à tenir son rôle de leader du milieu et de patron de l’équipe. C’est pourtant un joueur talentueux mais qui doit évoluer au plan mental. Un joueur de sa trempe doit devenir le leader effectif des lions en montrant simultanément talent, détermination et audace », a-t-il déclaré dans une publication sur Facebook.
L’acteur sportif pense qu’il doit prendre ses responsabilités du point de vue mental. « Zambo Anguissa doit prendre ses responsabilités. Il doit changer sa tournure d’esprit, sinon on devra le mettre au banc de touche. C’est un vrai gâchis. Il gaspille son potentiel de leader. Voilà la faille !!? », Suggère-t-il.
Les lions indomptables prennent la tête du groupe G devant la Lybie, vainqueur aussi de sa rencontre et prochain adversaire des lions mardi prochain.