Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s’est adressé ainsi à la vingtaine de ses militants récemment acquittés au Tribunal militaire de Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest.
Maurice Kamto s’est rendu à Bafoussam dans la région de l’Ouest le weekend dernier. De passage ici, le président national du MRC n’a pas manqué de s’adresser à ses militants.
Lors d’une réunion qu’il a tenue avec certains de ses militants récemment libérés par le tribunal militaire, le candidat classé 2ème à la présidentielle du 7 octobre 2018 a rassuré ses camarades de partis de ce qu’il est toujours à leurs côtés quelle que soit la situation.
« Si je vous avais abandonné mes chers amis, et si j’étais de ceux qui restent et vous envoient en avant, je ne serais pas allé en prison en 2019… », a-t-il déclaré.
Pour rappel, une vingtaine de militants du MRC ont été libérés à l’issue d’une sentence prononcée le 15 novembre 2021 au TM de Bafoussam. Me Hypolyte Meli, porte-parole du collectif des avocats du MRC a néanmoins déploré que 123 de ses camarades restaient encore en détention. Ce qui fait dire à Maurice Kamto que le parti les soutiendra « aujourd’hui, demain, qu’ils soient libres ou en détention ».