Dans une nouvelle adresse à ses partisans cette nuit du 27 novembre, le président du Mrc, Maurice Kamto qui continue de revendiquer sa victoire à la présidentielle du 07 octobre, a appelé les « résistants » à ne organiser aucune manifestation au Cameroun sans un aval préalable des leaders de la coalition qui s’est formée autour de lui.
« Je vous exhorte de nouveau à ne rien organiser au plan interne camerounais, qui ne soit autorisé par le Programme national de résistance (PNR) ou par la coalition qui se fait le devoir de veiller à ce que les résistants au hold-up électoral n’y laissent pas leurs vies. », a-t-il déclaré
Il pense que la répression des manifestations par le gouvernement en place peut avoir raison de ses soutiens. Raison pour laquelle il ajoute : «Je vous ai dit que je ne souhaite perdre aucun parmi vous. Je vous le réitère aujourd’hui. Et parce que je ne veux perdre aucun d’entre vous, organiser une manifestation pacifique de « non au hold-up » requiert méthode et préparation ».
Le leader rassure ses partisans et les informe qu’ « à chaque phase de la résistance, la coalition arrêtera les mesures à mettre en œuvre après évaluation de la situation. »
Maurice Kamto qui n’a pas encore accepté la victoire de Paul Biya, malgré sa prestation de serment le 06 novembre dernier, fait par ailleurs savoir « le but ultime du PNR, est la restauration de la vérité des urnes au soir du 07 octobre. Cette vérité qui fait de moi, le président élu de la République du Cameroun… »