in

Maurice Kamto annoncé en grande pompe pour une conférence à Paris

Après un meeting à Yaoundé le 06 mai 2023, l’opposant au régime Biya sera présent à Paris pour une conférence qui aura lieu le 27 de ce même mois.

Kamto Maurice Bali

La Fédération régionale Europe du MRC a annoncé la tenue de cet évènement, par le biais d’un communiqué rendu public le 02 mai.  « Les Camerounais et autres membres des diasporas Africaines en Europe sont invités à prendre part à une conférence que le Professeur Maurice Kamto donnera à Paris le samedi 27 mai 2023 à partir de 13 heures sur le thème : ‘Le temps des diasporas ? Les nouveaux rapports des diasporas avec l’Afrique’ », peut-on lire dans ce document consulté par Lebledparle.com. Le juriste et homme politique va édifier les diasporas camerounaise et africaines de Paris sur les rapports avec leur pays d’origine.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya convoque le collège des électeurs de la Menoua

Un meeting à Mendong avant le départ pour Paris

Selon un autre document dont votre journal a obtenu copie, un grand meeting présidé par Maurice Kamto aura lieu le 6 mai 2023 Camp sic Mendong, un quartier du 6e arrondissement de Yaoundé. Cet évènement politique va démarrer à 10 heures pour s’achever à 16 heures. Une manifestation politique qui apparaît comme une volonté de défier Etoudi quand on sait que de nombreux militants de cette formation politique sont toujours en détention suite à des mouvements similaires. A deux ans de la prochaine élection présidentielle, Maurice Kamto marque son réveil politique quelques années après la stratégie de boycott qu’il a adoptée à l’occasion des échéances électorales locales.

Pour approfondir :   Nourane Moluh Hassana : « Les patriotisme a été tué chez des camerounais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

francis ngannou 6060383370053 0

Francis Ngannou refuse une nouvelle proposition de 20 millions de dollars

Oum Gouet

Mis au placard par son club en Belgique, Samuel Oum Gouet poussé vers le Kazakhstan