in

Maurice Kamto annonce une «gigantesque campagne» de chassement de Paul Biya du pouvoir

Kamto Biya 2020

Si d’aucuns étaient encore sceptiques, tout est on ne peut plus clair désormais : Maurice Kamto entend renverser le régime Biya via le soulèvement populaire. C’est la quintessence de la communication qu’il a tenue le lundi 24 août 2020 au siège du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) en présence des hommes et femmes de médias.

Kamto Biya 2020
Kamto souhaite chasser Biya su pouvoir  (c) Lebledparle.com

Le MRC a posé deux préalables qui doivent précéder la convocation du corps électorale en vue des futures élections régionales au Cameroun : la résolution de la crise anglophone par la mise en place d’un cessez-le-feu suivi d’un vrai dialogue politique national inclusif et la réforme consensuelle du système électoral.

Au cas où lesdits préalables ne venaient pas à être respectés, «J’annonce que toute convocation du corps électoral par le gouvernement illégal et illégitime de Yaoundé, avant la prise en compte et une mise en application effective des deux exigences rappelées ci-dessus, emportera automatiquement lancement d’une gigantesque campagne nationale d’appel au départ pur et simple de M. Paul Biya du pouvoir, sans qu’il y ait besoin d’attendre une nouvelle communication à cet égard», argue le candidat arrivé deuxième à l’élection présidentielle d’octobre 2018.

Pour approfondir :   Une vidéo de Maurice Kamto "sous la peau d’un chef d’État" suscite de vives réactions sur la toile

«Comme je n’ai cessé de dire : nous voulons nous sortir de la dictature du régime qui étouffe notre pays par la lutte pacifique. Dans Cette lutte décisive, la violence ne pourrait donc être que le fait de Monsieur Paul Biya et de son régime, et ils en porteraient l’entière responsabilité», a-t-il poursuivi.

En toute fin de son allocution, Maurice Kamto invite les compatriotes qui le soutiennent à se tenir prêts pour ce qui sonne visiblement comme l’annonce d’un chassement du président Paul Biya du pouvoir.

Pour approfondir :   Cameroun : Des militants du MRC s’en prennent à Guibaï Gatama pour avoir ignoré la libération de Mamadou Mota dans son journal

«Camerounais de l’intérieur et de la diaspora, tenez-vous prêts ! Nous ne devons plus accepter d’être l’objet de moqueries des autres Africains !  Si l’heure est arrivée, alors elle est arrivée ! Je ne vous trahirai pas ! Que Dieu bénisse le Cameroun !».

Lebledparle.com vous dévoile ci-dessous l’intégralité de son discours en vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=cInnzcjKrw8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La semaine de l’innovation numérique lancé à Yaoundé !

Owona Kamto

Tentative de prise du pouvoir par la rue : Grégoire Owona recadre Maurice Kamto