Ce lundi 22 juillet 2024, dans sa 24e pensée de l’année, le candidat arrivé 2ème à l’élection présidentielle 2018 a mis en avant la nécessité de préparer les cœurs des Camerounais à pardonner pour éviter des cycles de revanche. « La vanité gonflée par le pouvoir (d’Etat), le mépris nourri par l’arrivisme, la haine alimentée par la jalousie plongent ceux qui en sont atteints dans la fuite en avant d’une cruauté toujours plus grande envers leurs victimes. Il faut dès à présent préparer nos cœurs à savoir pardonner demain, afin d’épargner notre pays des cycles de revanches », a écrit le le leader du MRC.
Maurice Kamto et ses réflexions
Depuis plusieurs mois, Maurice Kamto publie chaque semaine une pensée sur ses réseaux sociaux, abordant diverses thématiques politiques et sociales. Ses messages cherchent à sensibiliser et à mobiliser les Camerounais autour des valeurs de paix, de justice, et de réconciliation nationale. De même, elle vise un éveil de conscience dans l’optique de préparer au mieux les Camerounais pour les échéances politiques à venir.
En prônant le pardon, Maurice Kamto milite à sa manière, pour un Cameroun uni et réconcilié, où les différends politiques et personnels sont résolus par le dialogue et la compréhension mutuelle. Son message postule que le progrès et la stabilité d’un pays dépendent de la capacité de ses citoyens à surmonter les ressentiments et à travailler ensemble pour un avenir commun.