in

Maurice Kamto dénonce la cruauté d’Etat et lance un appel à l’unité et au pardon

Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a partagé une nouvelle réflexion sur l’importance du pardon dans la sphère politique.

Maurice Kamto et autres cadres du MRC - DR
Illustration : Maurice Kamto et autres cadres du MRC en 2028 - DR

Ce lundi 22 juillet 2024, dans sa 24e pensée de l’année, le candidat arrivé 2ème à l’élection présidentielle 2018 a mis en avant la nécessité de préparer les cœurs des Camerounais à pardonner pour éviter des cycles de revanche. « La vanité gonflée par le pouvoir (d’Etat), le mépris nourri par l’arrivisme, la haine alimentée par la jalousie plongent ceux qui en sont atteints dans la fuite en avant d’une cruauté toujours plus grande envers leurs victimes. Il faut dès à présent préparer nos cœurs à savoir pardonner demain, afin d’épargner notre pays des cycles de revanches », a écrit le le leader du MRC.

Pour approfondir :   Revirement : Joseph Thierry Okala Ebode soutiendra finalement le 14 août 2020.

Maurice Kamto et ses réflexions

Depuis plusieurs mois, Maurice Kamto publie chaque semaine une pensée sur ses réseaux sociaux, abordant diverses thématiques politiques et sociales. Ses messages cherchent à sensibiliser et à mobiliser les Camerounais autour des valeurs de paix, de justice, et de réconciliation nationale. De même, elle vise un éveil de conscience dans l’optique de préparer au mieux les Camerounais pour les échéances politiques à venir.

En prônant le pardon, Maurice Kamto milite à sa manière, pour un Cameroun uni et réconcilié, où les différends politiques et personnels sont résolus par le dialogue et la compréhension mutuelle. Son message postule que le progrès et la stabilité d’un pays dépendent de la capacité de ses citoyens à surmonter les ressentiments et à travailler ensemble pour un avenir commun.

Pour approfondir :   Hymne national : Enfin, les explications de Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkom Herve Emmanuel

Arrêté polémique du préfet du Mfoundi : Hervé Emmanuel Nkom appelle au respect de la pensée de Paul Biya

Muna Akere

Me Akere Muna déjà écarté de la course à la présidentielle 2025 ?