in

Maurice Kamto interdit à ses militants de saboter la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 

Kamtorior

Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a interdit à ses militants de tous bords, de faire du désordre pendant la Can TotalEnergies Cameroun 2021.

Kamtorior
Pr Maurice Kamto (c) Droits réservés

Le 9 janvier 2022, va débuter en terre camerounaise, la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can). 24 pays y compris le Cameroun, doivent y prendre part. Pour réussir cette fête culturelle et sportive, le pays de Paul Biya doit faire montre de l’hospitalité légendaire qu’on lui connait depuis des lustres. Et cela passe par des discours positifs et pacifiques. C’est le message que le Pr Maurice Kamto a délivré à ses militants par l’intermédiaire de son porte-parole : « aucun membre du directoire, aucun cadre du Mrc au Cameroun ou de la diaspora ne doit tenir des propos désobligeants sur la Can Totalenergies 2022 au Cameroun. Si on ne peut pas se taire, qu’on souhaite la bienvenue aux étrangers dans notre pays à l’occasion de cet événement sportif continental », peut-on lire sur la page Facebook du MRC.

Pour approfondir :   Lettre du Sénat américain à Paul Biya exigeant la libération de trois journalistes camerounais

Comme Maurice Kamto, le premier vice-président du SDF, Joshua Osih, a dans une récente sortie, discipliné ses compatriotes : « Notre hospitalité légendaire ne doit pas être entachée par des manifestations partisanes et nous demandons à ceux qui pensent que cet évènement soit une opportunité pour la désobéissance civile de s’abstenir de telles actions jusqu’à la fin de cette fête. Ce n’est pas la Coupe d’Afrique des nations de M. Biya, c’est notre Coupe d’Afrique qui est en jeu », a écrit le cadre du parti de la balance.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bibi

Vision 4 : Bruno Bidjang victime d’un accident de la circulation

EU messasi

Le directeur général des Impôts somme Express Union d’appliquer la taxe sur les transferts d’argent