in ,

Maurice Kamto : « Jugez-moi sur la base de mes actes, et non pas sur ce qu’on dit de moi »

Visé depuis quelques années selon lui, par plusieurs « campagnes de diabolisation », parfois teintées de « tribalisme », le leader du MRC demande aux Camerounais de ne pas tomber dans les pièges des manipulateurs politiques.

Maurice Kamto
Maurice Kamto - DR

Ces dernières heures sur sa page Facebook, Maurice Kamto, candidat déclaré aux élections présidentielles de cette année 2025, reprend certains extraits de son message de fin d’année 2024, à ses compatriotes, et dans lesquels il revient un peu sa personne, sa personnalité et son profil d’homme politique. In fine, peut-on noter, il s’agit pour cet opposant de mettre fin aux spéculations sur sa personne qui foisonnent dans l’espace public. « Je suis dans la vie publique depuis plusieurs années. La plupart d’entre vous me connaissent un tant soit peu », rappelle-t-il avant d’ajouter :

« Chacun de vous a eu le temps de m’observer et de pouvoir se faire une opinion factuelle de mon attachement sincère aux Camerounais de toutes les origines et de toutes les religions, ainsi que de mon engagement patriotique indéfectible pour notre cher pays. Jugez chaque personnalité publique par vous-même, sur la base de ses actes et non pas sur ce qu’on vous fait croire qu’elle est. C’est la seule façon d’échapper à la manipulation, la propagande, le mensonge, et d’éviter les regrets après-coup, qui arrivent toujours trop tard ».

Pour approfondir :   Serge Espoir Matomba : « Les résultats de cette élection présidentielle ont été complètement tronqués»

Campagnes de diabolisation

« Depuis mon entrée en politique avec le lancement du Mrc en 2012, vous avez été témoins des multiples campagnes de diabolisation contre ma personne, orchestrées, tant ici même au Cameroun que dans les médias internationaux, par le pouvoir en place. Malgré ces campagnes montées sur de grossiers mensonges avec en toile de fond un tribalisme nauséabond, indigne d’un peuple camerounais par ailleurs admiré et respecté, personne, même pas le pouvoir qui détient pourtant tous les leviers pour enquêter sur les citoyens, ne vous a jamais produit la moindre preuve des multiples accusations portées contre moi… », poursuit le président national du MRC.

Pour approfondir :   Carole Tchatchouang : «Dans un monde parfait, je ferai d’Akere Muna le Président et Kamto, le conseiller à la présidence»

Au sujet des acusations dont est victime Maurice Kamto, le Pr Jean Calvin Aba’a Oyono pense que beaucoup de ces accusations sont injustes. “Les gens croient que Maurice Kamto est un acteur politique tribaliste. Ce qui n’est du tout pas le cas. Il faut distinguer Maurice Kamto de certains militants qui font dans le dérapage ethnique.”, affirme l’universitaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La police Judiciaire en action à Douala

Lutte contre le trafic de drogue : La police neutralise une vingtaine de jeunes à Douala

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du jeudi 16 janvier 2025