Dans son discours de ce 11 février 2021, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) invite la jeunesse camerounaise à prendre conscience du fait qu’elle constitue une pesanteur majeure dans la conduction du destin politique de notre pays.
A l’occasion de la journée à elle consacrée, Maurice Kamto a emboîté le pas à Paul Biya et s’est adressé à la jeunesse du Cameroun.
«La jeunesse camerounaise doit être célébrée. Elle doit être consciente que rien ne se fera dans notre pays sans elle. Son engagement politique ne doit plus être un engagement tiède. Elle doit être un engagement total parce que l’avenir dépend d’elle, et l’avenir est à elle. Elle ne peut plus s’engager simplement pour faire semblant. Et pour que l’engagement ne soit plus simplement une manière de faire foule pour aller à des meetings, ou à des moments de rassemblements, chaque jeune camerounais qui ne s’est pas encore inscrit sur les listes électorales, doit le faire le plus rapidement possible dès demain. C’est très beau d’être nombreux aux meetings. C’est encore plus important d’avoir sa carte électorale parce que de cette façon, et de cette façon-là seulement, vous pouvez peser sur l’avenir de votre pays en choisissant les dirigeants que vous voulez», prescrit le Pr Maurice Kamto.
«Restez debout comme des gens déterminés, qui ne rateront pas le virage historique qui s’offre à nous pour apporter le changement auquel le peuple camerounais aspire depuis de nombreuses années (…) Je compte sur vous, pour que nous prenions ensemble en main le destin de notre pays dans la paix, dans la confiance, et sûrs que demain, le Cameroun sera le pays que nous aurons décidé qu’il soit», a ajouté le candidat arrivé 2e à la présidentielle de 2018.
Lebledparle.com vous propose en vidéo, l’intégralité de son allocution.
https://www.youtube.com/watch?v=5R33AxTouT0