L’homme politique qui a promis « Utiliser tous les moyens de droits pour défendre sa victoire », annonce cette fois, un « Programme de résistance Nationale au hold-up électoral, dans la perspective de la prestation de Serment de M. Biya en Novembre »
Maurice Kamto semble déterminé à refuser la victoire de Paul Biya aux élections de 2018 pourtant confirmée par le Conseil Constitutionnel.
Quelques jours avant la prestation de Paul Biya devant le Conseil Constitutionnel, Maurice Kamto qui se dit vainqueur de cette élection présidentielle 2018 avec plus de 39% des voix devant Paul Biya ( 38%) vient d’appeler les Camerounais à suivre un programme de résistance qui démarre le Vendredi 26 octobre jusqu’à la prestation de serment de Paul Biya.
Désavoué par le conseil Constitutionnel, le leader du MRC ne s’avoue pas encore vaincu. Dans un communiqué du MRC disponible sur son site web et rendu publique ce 24 octobre, le parti invite entre autres les camerounais à un recueillement et prière dans les lieux de cultes ; à une Traversée à pied et à main nue du 1er pont sur le Wouri à Douala.
En parcourant le communiqué, on apprend également que Maurice Kamto et son parti planchent aussi sur une stratégie dénommée « 5 min POUR FAIRE FUIR LE VOLEUR », le 29 octobre à 07h, en invitant les camerounais à taper sur tout support qui fait de la résonance (klaxon, sifflets, casseroles, tam-tam) Suivie de 10 minutes d’inactivité.
A la veille de la prestation du serment (date encore inconnue): Maurice Kamto invite ses sympathisants à se mettre en Blanc.
Le Jour de la prestation du serment de M. BIYA, le MRC annonce dans toutes les villes du Cameroun un rassemblement de protestation pacifique devant les Sous-préfectures, Préfectures et Régions.
A l’étranger des manifestations sont également prévues devant les Ambassades, les Parlements et les ministères des Affaires étrangères.
Outre ces manifestations, Maurice Kamto prévoit également de faire un discours aux Camerounais à l’esplanade du Stade Omnisport de Yaoundé, le jour de la prestation de serment de Paul Biya.