Face au drame survenu ce mardi à la Falaise de Dschang, Maurice Kamto n’est pas resté indifférent. Dans un communiqué poignant, le président national du MRC a exprimé sa profonde indignation face au double éboulement de Dschang et a pointé du doigt les défaillances du service de la Protection civile.
Il a appelé les autorités à renforcer les moyens de ce service et à mettre en place une politique de prévention des risques plus efficace, afin de protéger les populations.
DÉCLARATION SUR LE DOUBLE ÉBOULEMENTS À LA FALAISE DE SANTCHOU DSCHANG LE 5 NOVEMBRE 2024
Des éboulements à répétition, particulièrement meurtriers ont eu lieu ce 05 novembre 2024 à la falaise de Santchou, par Dschang. Devant cette tragédie dont les images sont terrifiantes, je présente en mon propre et au nom du MRC nos condoléances les plus attristées aux familles des personnes décédées et un prompt rétablissement au personnes blessées.
Après un premier éboulement survenu hier matin, un second mortel est survenu vers 15 heures, alors que de nombreux véhicules bloqués attendaient pendant que des travaux étaient en cours pour ouvrir la voie. Hier soir, les autorités ont annoncé que trois personnes auraient perdu la vie et que des véhicules seraient encore ensevelis sous l’avalanche.