Robert Amsterdam, avocat de Maurice Kamto a indiqué via son compte Twitter que le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun est bloqué par les Forces de maintien de l’ordre dans son domicile.
L’on sait désormais pourquoi le Professeur Maurice Kamto n’est pas présent en compagnie de ses camarades politiques pour les marches d’appel au départ de Paul Biya qui se déroulent ce jour dans les principales villes du pays. Alors que ses militants bravent l’adversité des éléments des Forces de l’ordre pour réclamer la démission du régime en place, Kamto ne serait pas en cabale comme l’ont déclaré certaines personnes. L’agrégé des sciences juridiques est selon son avocat, bloqué dans sa maison par l’Armée camerounaise.
« La dictature de Biya est parfaitement consciente de sa propre illégitimité. Je ne vois pas d’autre explication à la raison pour laquelle les militaires ont stationné un char et visent avec leurs armes pour interdire Maurice Kamto de quitter son domicile », a écrit Roberts Amsterdam sur Twitter.
Malgré le dispositif sécuritaire qui a été mis sur pied pour les dissuader, les militants, sympathisants et alliés du Mouvement pour la renaissance du Cameroun sont sortis massivement pour manifester dans les rues. Notamment, dans la capitale politique du pays où, les manifestations ont été plus remarquées.
n