in

Maurice Kamto sera candidat unique à la présidence nationale du Mrc

Le leader du parti de la renaissance est grandissime favori à propre succession lors de l’élection prévue lors du congrès du parti en décembre.

Ndoki Kamto
De gauche à droite Prof. Maurice Kamto, Président du Mouvement pour La Renaissance du Cameroun (MRC) et Me Michèle Ndoky, ancienne Vice-Présidente exclue du parti

La Commission électorale du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) a validé la candidature de Maurice Kamto au poste de président national lors du congrès qui se tiendra à Yaoundé du 09 au 10 décembre 2023. Maurice Kamto sera ainsi le seul candidat à sa propre succession. Il a obtenu un plébiscite de la grande majorité des militants de base, selon des sources internes.

La validation de la candidature de Kamto intervient après l’exclusion il y a quelques mois, de l’avocate Michèle Ndoki. Elle avait de manière ostentatoire, exprimé son intention de défier Maurice Kamto pour la présidence du parti. Cette décision du directoire a éliminé toute concurrence et assuré à Maurice Kamto une voie libre pour conserver la tête du MRC.

Pour approfondir :   Cameroun : La position du MRC au sujet de la convocation du corps électoral par Paul Biya

Quel avenir politique pour le MRC après le boycott ?

Deuxième lors de la présidentielle de 2018, le MRC a choisi de boycotter les élections législatives, régionales et municipales de 2020. Conséquemment, le parti n’a pas d’élus locaux et est donc hors cours pour prochaine présidentielle de 2025. Le congrès du MRC revêt une importance cruciale pour l’avenir du parti. Cependant la validation de la candidature de Maurice Kamto en tant que candidat unique, suscite des questions quant à la dynamique d’alternance à l’intérieur des formations politiques camerounaises. 

Pour approfondir :   André Luther Meka accuse Maurice Kamto de politiser la victoire de Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Route

Arme à feu en circulation à Dschang : le sous-préfet tape du point sur la table

lio

Lionnes indomptables : une ancienne joueuse nommée dans le staff pour insuffler une nouvelle dynamique