Dans un message sur X (anciennement Twitter) ce 12 avril, Maurice Kamto a commis un message destiné à Samuel Eto’o à l’occasion du déroulement des funérailles de son père David Eto’o. « Au moment où Monsieur Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot accompagne son père, David Eto’o, à sa dernière demeure, en mon nom propre et au nom des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) je lui adresse notre compassion renouvelée, et lui souhaite ainsi qu’à sa famille de surmonter cette terrible épreuve », a écrit le président du Mrc.
Enterrement ce samedi à Ngambè
Après un an d’attente, les obsèques de David Eto’o, le père de Samuel Eto’o, ont débuté ce 11 avril 2024. La levée de son corps a eu lieu à la morgue de la Garnison militaire de Douala, en présence du représentant du chef de l’État, de membres du gouvernement et de nombreux acteurs du football. Le corps du géniteur de l’ex-capitaine des Lions Indomptables était resté à la morgue pendant au moins un an. David Eto’o est décédé en avril 2023, laissant derrière lui 6 enfants, dont Samuel, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Les obsèques de David Eto’o se dérouleront du 11 au 13 avril 2024. La levée du corps a eu lieu ce vendredi à la Morgue de l’hôpital de la Garnison Militaire à Douala.
Eto’o père sera inhumé dans la localité de Ngambè, située dans la région du littoral, précisément dans le département Sanaga maritime.