La Directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale maintient dans une sortie ce 20 novembre 2020, que dame Stéphanie Djomo a dit la vérité au cours de son passage dans l’émission Parole de Femmes sur Equinoxe TV.
Le 3 novembre 2020, Stéphanie Djomo a affirmé sur les antennes du média privé Equinoxe TV qu’elle a perdu ses deux enfants alors qu’elle fuyait la crise politique qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun depuis maintenant 4 ans. Libérée le mercredi 18 novembre, elle a fait volteface en déclarant au micro de nos confrères de la Crtv que ses propos n’était ni plus ni moins que du mensonge.
Depuis lors, certaines personnalités publiques ont pris fait et cause pour la chaîne bleue, dénonçant au passage, une manipulation orchestrée par la Crtv. C’est le cas de Maximilienne Ngo Mbe. Dans une publication Facebook réalisée il y a quelques heures, la militante des droits de l’homme déclare : «le Redhac persiste et signe. Stéphanie Djomo a dit la vérité sur Equinoxe Tv. Un point un trait ».
En rappel, Severin Tchounkeu a rendu public un communiqué pour fustigée une « cabale contre son média ». Equinoxe a par ailleurs annoncé qu’une émission spéciale sera produite ce vendredi 20 novembre dans le sens de faire toute la lumière sur cette affaire.