in

Mbalmayo : un vaste réseau de trafic de drogue commandé par un handicapé démantelé

Une large variété de stupéfiants constituée de produits connus sous les noms de : cannabis, taille, tramol, cailloux a été saisie par les éléments de la Gendarmerie nationale.

Mbyo Drogue
Les trafiquants de drogue interpellés à Mbalmayo (c) Droits réservés

L’opération « Mbalmayo Clean », menée par les éléments de l’État-Major Compagnie et de la Brigade de Gendarmerie de Mbalmayo, a porté ses fruits avec l’interpellation de cinq présumés trafiquants de stupéfiants au cours de descentes effectuées les 11 et 12 août 2023 dans la ville de Mbalmayo.

Selon un communiqué de la gendarmerie nationale, trois présumés trafiquants de stupéfiants ont été interpellés en flagrant délit de vente et d’achat de divers stupéfiants au quartier Mbockoulou à Mbalmayo le 11 août. Parmi les suspects figure un individu repris de justice, handicapé moteur se déplaçant en chaise roulante. Son interpellation a facilité le démantèlement du réseau selon les informations de la GN.

Pour approfondir :   Le Cameroun sur la liste des 19 pays bénéficiaires d’un projet dans le solaire financé par la Banque mondiale

Une gamme variée de drogues saisies par la GN

Lors de la fouille, les gendarmes ont saisi 68 comprimés de « tramol », 35 comprimés d’Exzol, 40 grammes de Cailloux, 30 grammes de Taille, un paquet de chanvre indien et une somme de 100 500 FCFA provenant apparemment de la vente de stupéfiants. De plus, deux autres suspects âgés de 23 et 28 ans ont été surpris en train d’acheter des stupéfiants au même endroit. Dans la nuit du 12 août, au quartier Ngock, deux autres trafiquants ont été arrêtés en pleine activité d’emballage de paquets de Cannabis dans leur laboratoire.  L’enquête en cours est menée par la gendarmerie de Mbalmayo, et les suspects sont actuellement en garde à vue. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice camerounaise.

Pour approfondir :   Comment le néo international camerounais Emmanuel Mahop est passé de gardien à attaquant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gendarme

Yaoundé : 486 individus interpellés dans une opération de la Gendarmerie

Eto Assinie

Pourquoi Samuel Eto’o a-t-il été couronné prince d’une localité de Côte d’Ivoire ?