Le duo Griezmann-Benzema a été le grand artisan du succès français face à la Finlande, bien loin devant les récentes performantes en compagnie de Kylian Mbappé. Du coup, plus d’un média français évoque une possibilité d’envisager une attaque sans l’attaquant du PSG en Bleus.
Antoine Griezmann et Karim Benzema ont régalé les supporters présents lors de la victoire des Bleus face à la Finlande sur le score de 2-0. Une entente technique rarement vue par le passé entre les deux hommes, qui interrogent forcément sur la non-présence de Kylian Mbappé, absent suite à une blessure contractée face à la Bosnie Herzégovine.
En effet, c’est Anthony Martial qui accompagnait ce soir les deux attaquants français. Plus discret, peut-être plus travailleur, le Mancunien n’a pas eu de mal à se fondre dans le duo qui n’a cessé de se chercher tout au long du match. Avec Kylian Mbappé, la relation des trois n’a jamais semblé aussi naturelle jusqu’à présent.
« Devant sa télévision, le natif de Bondy a en tout cas vu de quoi étaient capables ses coéquipiers. À lui de venir se greffer à cela pour apporter le maximum au groupe », rapporte par exemple RMC sports. Face à l’enthousiasme de la presse, Deschamps a daigné clore les débats.
« Je préfère que Mbappé soit là »
A la question si l’absence de Kylian Mbappé a-t-elle pu libérer Antoine Griezmann et Karim Benzema dans leur connexion, la réponse de Didier Deschamps a été pour le moins catégorique : « Je n’irai jamais sur ce terrain-là. Si j’avais pu, j’aurais eu tout intérêt à avoir Kylian. Il nous aurait amené autant si ce n’est plus de qualité. Il y a la complémentarité d’un duo, d’un trio, Kylian a sa place dans ce trio. Il y a aussi des ajustements à faire, par rapport à l’animation sur le côté. Kylian n’était pas là. Mais je préfère qu’il soit là, il n’y a pas photo », a déclaré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse d’après match.