in ,

Mbarga Nguele critique l’état délabré des routes : « Que faisons-nous de notre pays ? » (Vidéo)

Tirant à bout portant sur l’état très dégradé des routes camerounaises, notamment l’axe reliant Yaoundé à Mutengene dans la région du Sud-Ouest, le Délégué Général à la Sûreté Nationale a appelé les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour remédier à cette situation. Une déclaration publique qui rime avec l’exaspération des citoyens face à ce qui est indexé comme « l’inaction » des pouvoirs publics face à l’épineux problème de l’entretien du réseau routier national.

Martin Mbaga Nguélé
Martin Mbaga Nguélé - DR

Martin Mbarga Nguele, « le père de la police » serait très colère certains collaborateurs du Chef de l’Etat. Malgré les directives claires du président Paul Biya, visant à améliorer les conditions de vie des Camerounais, souligne Martin Mbarga Nguele, certains membres du gouvernement semblent faire preuve d’un manque flagrant d’engagement.

Ce décalage entre les hautes instructions et la réalité sur le terrain a pour conséquence directe une dégradation des services publics et une perte de confiance de la population envers les institutions.  « Que faisons-nous de notre pays ? » s’interroge-t-il, pointant du doigt une stagnation que de nombreux citoyens ressentent au quotidien.

Pour approfondir :   Curiosité : Des universitaires décédés appellent à la candidature de Paul Biya

Les ministres de Paul BIYA dans le viseur de Martin Mbarga Nguele

« J’ai été jeudi au Sud-ouest à Mutenguene. Entre Yaoundé et Mutengene, ça été un calvaire. Je n’avais jamais vécu cette situation auparavant. Le président a donné des instructions. Il y a des membres du gouvernement en place. Que faisons-nous de notre pays ? », a déclaré le DGSN, Martin Mbarga Nguele dans une vidéo en circulation dans les réseaux sociaux.

Ces propos de Martin Mbarga Nguele trouvent un écho profond chez les Camerounais, pour qui les trajets sur les routes dégradées sont devenus un véritable calvaire. Chaque jour, des milliers de vies sont mises en danger sur ces axes routiers, où accidents et pannes sont légion. Les conséquences humaines de cette situation sont dramatiques : pertes en vies humaines, traumatismes, retards, et une dégradation significative de la qualité de vie.

Pour approfondir :   Jean-Calvin Aba'a Oyono poursuit Paul Ngouare Kindji pour diffamation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 105

Vincent Garcia : « J’ai eu une grosse pression du Real Madrid »

Screenshot 20241003 174052 1

André Onana : « Tous les entraîneurs avec qui j’ai travaillé ont toujours apprécié mon jeu »