L’objectif de ces visites, selon Me Akere Muna, était de « mieux comprendre la situation difficile que traversent les médias au Cameroun ». Il s’est engagé à « relever les défis auxquels est confronté le secteur des médias privés, y compris la télévision, la presse écrite et la radio ».
« Avant de finaliser mon plan global de réforme des médias, je suis déterminé à comprendre les causes profondes de la situation difficile actuelle de cette industrie vitale », a-t-il déclaré.
Me Akere Muna a détaillé les différentes visites qu’il a effectuées, notamment à BNews1, Metro Media Group, Magic FM, CRTV, Le360 Afrique, Le Messager et Mutations. « Ces visites ne sont que le début, et je continuerai à m’engager avec d’autres organisations médiatiques dans les semaines à venir », a-t-il précisé.
Il a souligné son engagement à « recueillir des perspectives et des idées diversifiées qui informeront un plan de réforme solide et efficace, garantissant un avenir dynamique et durable pour les médias privés dans notre pays ».