in

Me Alice Nkom réagissant aux accusations de Paul Atanga Nji : « Monsieur le ministre, vous mentez ! »

Capture Alice Nkom

Me Alice Nkom n’a pas été douce  envers Paul Atanga Nji qui a porté des accusations contre des ONG et médias nationaux au sujet de la situation sociopolitique du Cameroun.

Capture Alice Nkom
Me Alice Nkom (c) Droits réservés

Dans son point de presse ce 9 mars 2020, le ministre de l’Administration territoriale a affirmé que certaines ONG à l’instar de RHEDAC, Amnesty International, Human Right Watch(HRW) ont reçu une somme de « 5 milliards de FCFA » pour faire la sourde oreilles aux exactions que font subir les terroristes au Cameroun. Paul Atanga Nji leur a de ce fait, demandé de fournir les rapports de 2017 en 2019.

Dans le même ordre d’idées, le membre du gouvernement a également accusé les médias Equinoxe TV, Le Jour, radio Balafon et bien d’autres de ne pas jouer franc jeu.

Les déclarations contre lesquelles s’est dressée Me Alice Nkom, présidente de l’ONG RHEDAC. Invitée de ABK Radio ce 10 mars 2020, l’avocate internationale  n’a pas eu sa langue dans la poche.

« Le ministre Atanga Nji a franchi le Rubicon du tolérable. Son discours contre les médias et les ONG est celui d’un très dangereux pyromane. Là où les Camerounais attendent les sapeurs-pompiers pour éteindre le feu, il vient leur faire la guerre. Une fois de plus, il a raté l’occasion de se taire ou d’être un sapeur-pompier. Monsieur le ministre, vous mentez !!! Vous ne pouvez même pas apporter le début de commencement de la moindre preuve de vos déclarations. Atanga Nji, assez c’est assez !!! Les Camerounais souffrent énormément, nous avons besoin de paix et ce n’est pas avec quelqu’un comme vous qu’on va arriver. Il faut chercher ailleurs. C’est assez », a déclaré la défenseuse des droits de l’homme.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala défend Marc Brys et fustige l'attitude de Samuel Eto'o


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SIDA ANG

Santé : Après dix ans, les médecins déclarent « guéri » un deuxième malade de SIDA

Wilfried Ekanga ETV

Wilfried Ekanga : « Au pays des Crevettes, le patriotisme se mesure au degré d’amour que vous portez à Paul Biya »