L’Avocat au Barreau du Cameroun a été l’un des invités sur ABK Radio dans ABK Matin du 09 avril 2020. Il s’est exprimé sur le Covid-19 et le débat sur le silence du président de la République, Paul Biya.
Le poste présidentiel n’est pas vacant
Même si le Chef de l’Etat ne s’est pas exprimé jusqu’ici sur la pandémie du coronavirus au Cameroun, cela ne veut pas dire que le poste présidentiel est vacant. « Nous ne souhaitons pas que ce soit une crise politique… Tout le monde peut critiquer… En politique, ce n’est pas l’opposition qui gère, ce sont ceux qui sont aux affaires qui décident… Le silence du Président de la République ne veut pas dire que le poste est vacant », a déclaré Me Augustin Nguefack, joint au téléphone par nos confrères D’ABK Radio.
La toute-puissance de l’Etat
Me Augustin Nguefack le ministre de l’administration territoriale en interdisant par voie de communiqué les initiatives privées de collecte de fond pour lutter contre le Covid-19 veut montrer que l’Etat reste puissant et peut faire face aux difficultés actuelles. « Selon Atanga Nji, l’Etat est tout puissant », précise-t-il.