Après la libération avortée de Jean Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko, Le juge Sikati a été évincé de son poste de vice-président du tribunal militaire. L’avocat des ayants droits dit qu’il est toujours en charge du dossier. « À l’heure où je vous parle, le juge Sikati est dans son bureau, toujours en charge de l’affaire Martinez Zogo », déclare Me Calvin Job, avocat de la famille Martinez Zogo dans Droit de Réponse sur Équinoxe TV.
« L’Etat doit tout faire pour que la sérénité revienne dans ce dossier. Nous devons pouvoir y avoir accès. L’Etat doit même jouer sa crédibilité, afin que ça reste un crime d’Etat, et non un crime de l’Etat », souhaite Me Calvin Job dans Droit de Reponse sur Equinoxe TV.
« Nous avocats des ayants-droits de Martinez Zogo, n’avons été associés ni aux interrogations, ni aux expertises. Nous apprenons tout sur cette affaire dans la presse comme tout le monde. Nous avons même demandé à faire notre propre expertise, au moins pour déterminer les causes de la mort, notre demande est restée sans suite », déplore Me Calvin Job dans Droit de Réponse sur Équinoxe TV.