L’avocat au barreau de Paris et ancien proche de Maurice Kamto a annoncé le 4 juin 2021, le lancement de son mouvement politique qui selon lui « va enfin assembler les Camerounais ».
« La semaine prochaine, je lance au nom de ses fondateurs, le mouvement politique annoncé qui va assembler enfin les Camerounais. Nous ne pouvons pas laisser notre pays sombrer. Nous avons cru à ces leaders politiques consacrés lors de la dernière présidentielle. Nous ne voyons rien venir », a écrit l’homme de droit.
Selon lui, les leaders auxquels ils ont porté leur confiance n’ont pas su les conduire vers la terre promise en raison de l’absence d’une stratégie : « Faute de stratégie, ils nous ont plutôt plongés consciemment ou inconsciemment dans des querelles et divisions tribales à n’en plus finir, lesquelles n’auront pour seule conséquence évidente que la perpétuation de l’ordre de soumission à la gouvernance occidentale, totalement opposé au développement de notre pays », argue-t-il.
Et de préciser : « Le Mouvement politique que j’aurais l’honneur de lancer au nom de ses fondateurs, cette semaine dans un endroit qui sera communiqué, ne sera pas un parti politique, mais un assemblage des enfants du Cameroun pour une dynamique d’unité, de justice et de développement », peut-on lire dans une publication sur sa page Facebook.