Le mercredi 29 mars 2023, croqueuse de diamant a été l’invité d’un entretien exclusif sur le support médiatique Vision 4 télévision. Son passage a enflé la polémique sur la toile par son discours. Le juriste Désiré Sikati pense c’est pour détourner l’attention des camerounais en ce qui concerne l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo, dont le promoteur de Vision 4 est inculpé pour complicité d’aide à la torture et est en détention préventive à Kondengui. « Dans le but de détourner l’attention du peuple très concentré sur le dossier de l’assassinat de Martinez Zogo ils n’ont rien trouvé d’autre qu’une imposteuse qui dit mordre les diamants. On restera concentré jusqu’au verdict final », écrit-il sur facebook.
Pervertir la jeunesse camerounaise
Dans une précédente déclaration, concernant le passage de croqueuse de diamant sur Vision 4 Tv, il a estimé que c’était une forme de perversion de la jeunesse. « Il y a une volonté de pervertir la jeunesse dans ce pays à travers la valorisation de la médiocrité. Même certains médias font des émissions sur des gens qui n’apportent aucune plus–value à notre jeunesse, sous le silence complice de nos dirigeants », avait écrit l’homme politique.
Au Cameroun, Croqueuse de diamant est pratiquement devenue la sainte Mère Teresa de Calcutta sur les réseaux sociaux. Elle enchaîne les dons et les cadeaux au point d’attirer une multitude de sollicitations.