L’avocat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) s’est ainsi prononcé quelques heures après le verdict de la Cour d’appel du Centre.
A l’issue de l’audience tenue le jeudi 29 octobre 2020 au tribunal, la Cour d’appel du Centre à Yaoundé a infligé 18 mois d’emprisonnement ferme à Mamadou Mota, pour « rébellion en groupe ». La même peine est appliquée à Mancho et « General Ngalim ».
Dans le même temps, Nana Blanco et Wilfried Siewé sont condamnés selon le verdict rendu hier, à 16 mois d’emprisonnement ferme chacun.
Un verdict que n’approuve du tout pas l’avocat du MRC pour qui : « Briser les ailes d’un enfant brillant comme Mamadou Mota ce n’est pas normal !», s’est-il indigné sur Radio Balafon.
Rappelons que le premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) était devant les magistrats le vendredi 9 octobre 2020 dans le cadre de l’affaire relative aux mutineries survenues à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé le 22 juillet 2019.
Devant la barre, il était resté stoïque :« Madame le président, honorables membres de la Cour, merci de me donner l’opportunité de parler par devant vous pour la dernière fois. Là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas d’injustice car j’ai été condamné en première instance en totale violation de la loi. Ayez le courage de vous prononcer selon votre conscience et selon la loi. J’assume mon nom, mon orientation politique et les conséquences qui vont avec. Je vous remercie », s’était-il adressé aux juges.