Le président du MRC entend poursuivre ses actions politiques malgré la tentative d’assassinat supposée dont il a été victime le 13 mars dernier.
Au Cameroun, le principal challenger de Paul Biya à la présidentielle de 2018 se porte bien. Selon le 3e président du MRC, Emmanuel Simh, l’opposant Maurice Kamto est serein malgré les menaces probables sur sa vie.
Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a dénoncé vendredi une tentative d’assassinat avortée contre son leader à Garoua. Le mis en cause, un gendarme, a été pris à parti par des militants et sympathisants de Maurice Kamto et trouvé en possession d’une arme à feu.
« Maurice Kamto juge que ce qui peut arriver dans de telles conditions ne l’empêcherait pas de faire ce pour quoi il est engagé en politique et qu’il ne cèdera pas à ce genre de menaces », a confié Me Emmanuel Simh à Lebledparle.com.
Pour Yaoundé, la présence de ce gendarme armé à proximité du Maurice Kamto relève d’une opération ordinaire de renseignements. Une version que le MRC que continue de contester le Mrc même si pour l’heure, le mis en cause ne fait encore l’objet d’aucune poursuite judiciaire.
Il est très peu probable que Maurice Kamto fasse une apparition publique dans les prochains jours, son agenda officiel ne prévoyant rien dans ce sens. Une réunion du directoire est prévue incessamment pour déterminer de la suite à donner à cette affaire.