L’avocat de Martin Camus Mimb, Me Fabien Ndoumou déclare sur RFI que son client n’est pas inquiété dans la sextape qui s’est déroulée dans son bureau.
L’inquiétude sur la sortie de la Minproff
Cette réaction intervient après la réaction de la ministre de la Promotion de la femme et de la famille sur l’affaire dite de la « sextape » au Cameroun.
L’avocat de Martin Camus Mimb craint que cette déclaration influence la justice et rappelle que son client n’est pas concerné par la vidéo en elle-même. « J’espère que cette prise de position ne va pas empiéter, c’est-à-dire mettre la pression à la justice, puisque la ministre a dit que le gouvernement aidera à ce que, pour la famille et la personne concernée, les choses puissent aboutir et elle appellera aussi au soutien des autres formes. C’est inquiétant, parce que la justice est indépendante et j’ai bien peur que cette justice soit sous pression avec cette communication », explique maître Fabien Ndoumou.
« Martin Camus Mimb n’est pas du tout inquiété »
Il a également tenu à rappeler que son client n’est pas concerné par la vidéo en elle-même. « Les tests sont passés dans son bureau. Pour le moment, monsieur Martin Camus Mimb n’est pas du tout inquiété. Ce n’est pas parce que cela s’est passé dans son bureau qu’on va l’accuser ou lui reprocher qu’il est l’auteur d’une infraction », conclut-il.
Martin Camus Mimb a fait une sortie médiatique pour demander pardon à Malicka et sa famille, ainsi que ses amis.
{module Sur le même sujet}