Après avoir annoncé qu’elle est candidate à la présidence du MRC, Michèle Ndoki a réitéré sa volonté de challenger Maurice Kamto dans une publication en réponse à une publication qui annonce sa démission de ce parti de l’opposition comme l’a rapporté Lebledparle.com.
En réaction à cette publication, son confrère et ami politique, Me Tamfu Richard soutient sa candidature annoncée. « Je soutiens le courage et la détermination de Michèle Ndoki à défier Maurice Kamto lors de la prochaine convention du Mouvement Renaissance du Cameroun. Brave femme politique », écrit-il.
Le cadre du MRC pense qu’elle en est capable de battre Maurice Kamto. « Oui elle peut… Michèle Ndoki. Pour ceux qui cherchent vraiment le changement. Pas l’extrémiste aveugle. Allez-y brave femme », ajoute-t-il dans une autre publication.
Pas de Maurice Kamto et Paul Biya en 2025
Par ailleurs, le militant et cadre du MRC pense que l’actuel leader de ce parti ainsi que celui du Rdpc ne doivent plus être à la course pour la présidentielle de 2025, à cause de leur âge. « 13 février 1933. 15 février 1954. En 2025 ils auront respectivement 92 ans et 71 ans. Les deux seront trop vieux pour gouverner les camerounais. Réfléchis sagement », pense Me Tamfu Richard, Secretaire national, membre principal du directoire national.
Effectivité du débat démocratique au sein du MRC.
« Maître Tamfu Richard secrétaire national à la réforme, membre principal du directoire national, avocat d’expression anglaise apporte donc ouvertement son soutien à Ndoki. Vive la démocratie au sein de la Renaissance. Je suis toujours contre ces militants épi.derm.iques qui voient des traîtres et des infiltrés partout. Au moindre point de vue contradictoire, ils versent dans l’invective, l’injure, le sabotage. J’ai même appris qu’ils ont fabriqué un faux tweet de démission de Ndoki , exactement comme cette lettre de démission qu’on m’avait attribué injustement. Bref Tamfu Richard dit qu’il a déjà choisi son camp. Curieusement, la majorette n’est pas encore monté au front pour « charger » Ndoki , elle n’a certainement pas encore reçu les consignes. Pour l’instant j’observe encore, je n’ai pas encore pris position », pense Armand Noutack II du MRC.