Depuis le 24 juillet 2023, Me Richard Tamfu n’est plus militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). La notification lui a été faite le mardi 1er août 2023.
Tamfu Richard accepte son exclusion
Il dit au micro d’ABK radio, il dit avoir pris acte de son exclusion. Il dit qu’il reste citoyen. Qu’il a désormais la possibilité d’exprimer librement ses opinions dans le cadre de la société civile. Il souhaite bonne chance et bon vent au parti dirigé par Maurice Kamto.
Les raisons de sa candidature
Avant son exclusion, il avait déclaré sa candidature à la présidence du MRC et il donne les motivations de sa déclaration de candidature. « Ce qui me pousse à me présenter à la présidence du MRC, c’est l’exclusion de Me Michèle Ndoki », déclare-t-il. « J’ai été séduit par l’esprit de changement que véhiculait le MRC. Avant le MRC, j’étais au Paddec », rappelle-t-il.
L’avenir du MRC
« Au fur et à mesure qu’on avançait, le parti est devenu incohérent », indique l’ex-militant. « Tel que le MRC est en train de se lancer, ils sont en train de perdre en crédibilité et s’ils continuent ainsi, ils vont aussi perdre en popularité », ajoute-t-il.
L’ex cadre du MRC donne un conseil à son ancien président de parti politique. « Je dirai au président Maurice Kamto de ne pas se décourager. Qu’il s’arrête un peu et qu’il regarde son entourage, lui en tant qu’intellectuel », propose Me Tamfu Richard.