Limogé depuis le 5 septembre 2019 de la chaine de télévision du groupe des médias L’Anecdote, Vision4 TV, lebledparle.com apprend des sources internes que le journaliste Francis Bonga, a été réhabilité à son poste au sein dudit groupe par son président directeur général Jean Pierre Amougou Belinga.
D’après notre source, le Dinosaure de l’information reprend service ce lundi 6 janvier 2020, soit 3 mois après son licenciement. Plus connu pour la rubrique « Kongossa du jour » dans le programme Tour d’Horizon, diffusé de lundi à vendredi entre 10h30 et 11h55, les fans du « Maître kongosseur » saluent déjà son retour sur les antennes de la chaine bleue de Nsam.
À travers cette rentrée, on peut affirmer sans risque de se tromper que le volte-face est le jeu favori de Jean Pierre Amougou Belinga. À l’espace de 3 mois, il a fait viré trois journalistes de son groupe de médias et les a rappelés. On peut citer l’ancien directeur général de Vision4, Ernest Obama, qui a été destitué du poste et rappelé puis écarté à nouveau. On a aussi en mémoire le cas Bruno Bidjang, et le dernier en date est celui de Francis Bonga qui revient 3 mois après son limogeage dont les motifs étaient « la perte de confiance et commérage ».