L’ancienne Chef de la rubrique sport au Quotidien Mutations fait désormais partie des effectifs de cet important groupe de presse dans l’univers médiatique camerounais.
Son post sur sa page facebook le 05 septembre dernier au sujet de sa démission de la South Media Corporation éditrice du journal Mutations tel que le rapportait Lebledparle.com, a suscité plusieurs interrogations en cette période de fort mercato journaliste au Cameroun.
24 heures plus tard, son nouvel employeur est connu. En effet, Priscille Moadougou qui était jusqu’au moment de sa renonciation, Rédactrice-en-Chef adjoint du Quotidien Mutions reste au niveau de la rue de l’aéroport mais traverse juste la route. Vous l’avez certainement devinez, il s’agit bel et bien du Quotidien Bilingue national, Cameroon tribune.
De sources parfaitement concordantes, Priscille Moadougou est donc désormais une employée du plus grand groupe de presse au Cameroun. En effet, la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM), édite une pléthore d’organes de presse à l’instar du quotidien Cameroon tribune, des magazines Nyanga et Week-end Sport & loisirs ainsi que de l’hebdomadaire Cameroon Business Today, exclusivement consacré aux questions économiques.
Rappelons que depuis le début de cette semaine, une série de démissions est enregistrée du côté de la South Media Corporation. Sont concernés, les journalistes, commerciaux et même les responsables administratifs jettent l’encre les uns après les autres. Lebledparle.com vous promet dans les prochains jours, une grande enquête au sein du quotidien Mutations à l’effet de cerner les raisons réelles de ces désistements.