L’ancien rédacteur en Chef et Directeur de l’Information de la chaine fondée par Emmanuel Chatue ne s’est pas présenté à son poste de travail depuis lundi. Il exige que son contrat soit revu par ses patrons mais souhaite aussi être judicieusement utilisé pour les besoins de la chaine.
Jean Jacques Zé, fait-il encore ou pas partie des effectifs de la chaine de télévision Canal 2 International ? La réponse de l’intéressé contacté par Cameroon-Info.Net s’est voulue limpide. «Je suis encore sous contrat avec Canal 2 International.» indique-t-il contrairement aux rumeurs qui confirment avec insistance son départ de cette chaine de télévision. Cependant, à cause des tensions qui persistent entre le journaliste et ses patrons, sa démission, à l’en croire, pourrait ne pas tarder. «Je ne suis pas allé au travail depuis lundi parce que je tiens à ce que mon contrat soit revu… pour l’instant, je reste en communication avec les dirigeants de Canal 2 et j’espère qu’on va trouver un terrain d’entente.» Confie notre confrère.
Jean Jacques Ze se dit frustré par sa sous utilisation, lui qui n’a plus été aperçu à l’écran depuis plusieurs moments. L’ancien présentateur vedette du journal de 20 heures, de l’Arène, de la Revue de presse matinale, et de Canal Presse entre autres n’apprécie pas cette volonté de ses patrons de lui retirer de la visibilité. Il fait savoir que les dirigeants de ce média privé ont souhaité qu’il aille s’occuper essentiellement de Canal 2 Info, prétextant que ce petit poucet du groupe TV+ avait besoin de lui pour se relever. Mais il a très vite vu en cette proposition une façon de vouloir le «garer» alors qu’il a encore l’envie et la possibilité de beaucoup apporter.
En attendant la réponse de ses patrons, il dit se concentrer sur la préparation du prochain Salon d’action gouvernementale (SAGO) dont il fait partie des communicateurs, évènement prévu du 18 au 21 août 2015 à Yaoundé. Il dément cependant l’information qui l’annonce à la chaine de télévision Vision 4 TV, basée dans la ville de Yaoundé.
Si Jean Jacques Zé s’est voulu clair sur sa situation, d’autres sources au sein de Canal 2 International soutiennent avec insistance qu’il a été licencié.