Très croustillante, l’une des thématiques revenait sur l’actualité à l’Assemblée Nationale où les rapports entre « le Très Honorable » Cavayé Yeguié Djibril, le président de cette auguste chambre du Parlement et le Secrétaire Général de l’institution André Noel Essiane ne tiendraient plus que sur un fil. Dans les développements, les panélistes de Parfait Ayissi ont fait un tableau du fonctionnement des institutions de la République plutôt alarmant. Seulement, malgré le mal et les dysfonctionnements observés, il ne faut pas oublier que nous sommes dans une République, a prévenu Abel Elimbi Lobé.
Repartant sur la chute de Elimbi Lobé, « Perfecto » s’est retourné vers Célestin Njamen pour une interrogation qui n’a été faite, sans titiller la Crtv et son « très sérieux » journal de 17h.
« Lorsque nous sommes en République nous nous disons qu’il y a un certain nombre d’usages qui devraient être mis en exergue. Rappelons quand même que c’est au niveau de la même Assemblée nationale qu’on a connu un fait inédit, où au niveau de la Crtv, au « très sérieux » journal de 17h, on a lu une note du président de l’Assemblée nationale, qui mettait de côté son chef de cabinet et un autre responsable de l’AN. Deux heures plus tard, on a eu une autre note sur les réseaux sociaux, qui venait démentir la note lue au journal de 17h. Et en attendant donc ce qui allait être fait, nous nous sommes rendus compte que la note qui circulait sur les réseaux sociaux, est celle qui a finalement été prise en compte. Le même directeur de cabinet lui n’a pas été bougé, alors qu’il avait été limogé au poste national de la Crtv. Célestin Djamen, finalement du côté de l’assemblée nationale est-ce que ça ne va pas dans tous les sens ? », a-t-il lancé.