in

Media : Duval EBALE encore censuré


Duval

 

La célèbre émission « Le déballage » de l’animateur Duval EBALE est absent depuis près d’un mois des programmes de la radio Amplitude FM émettant à Yaoundé sur les 103.5 FM                                                                                                                                                                                                                                                    

   De manière générale ce programme se résume à ceci : vous êtes victime d’escroquerie, d’abus de confiance ou d’une quelconque injustice, saisissez le présentateur qui vous permettra de venir exposer votre problème à l’antenne.

Puis, une équipe d’enquêteurs constituée par lui se chargera d’y voir plus clair et de venir rendre compte à la radio. Cette émission a également la réputation de révéler des scandales dans lesquelles se trouvent impliqués des hautes personnalités du pays. D’où sa popularité.

       

        Qu’est ce qui est donc à l’origine de cette suspension ?

 

    Interrogé sur les raisons de la suspension de l’émission, Duval répond à nos confrère de camerounactu.net: « je ne peux pas parler de ça, aller voir M.Ndjonsi (Inspecteur général de la radio, ndlr) ». Ce dernier lui-même incapable de répondre, « je ne peux rien dire à propos »

Pour approfondir :   Cameroun : Le patriarche Fotso Victor offre un milliard pour la construction de la Cathédrale de Bafoussam

 

L’animateur indique également à nos confrères qu’il aurait du reprendre la semaine du 25 fevrier mais il était question qu’il puisse d’abord asseoir ses nouvelles fonctions, celles d’administrateur de la radio. « En principe, nous étions censés redémarrer lundi dernier, je dis bien en principe… »

  Tout serait parti d’une instruction du ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary qui, fin janvier dernier, invitait Duval Lebel EBALE à surseoir au traitement, dans son émission, d’une affaire concernant la Sosucam (Société sucrière du Cameroun). Cette société y était accusée par un employé qui, victime d’un accident de travail, dit avoir été abandonné à son triste sort par son employeur. Le présentateur aurait donc incité dans son émissions, les employés de cette société à la révolte .

Pour approfondir :   Le requiem de Calixte Beyala en la mémoire de feu Martin Belinga Eboutou

      Il est a noté qu’il s’agit ici d’une deuxième censure à l’endroit du Duval EBALE ,transfuge de Sky One Radio, une radio basée à Yaoundé dans laquelle il présentait « Le Tribunal ». Le programme critiqué par nombre de professionnels fût suspendu en août 2009 et son présentateur viré. Il était reproché à ce programme de se substituer aux institutions judiciaires du pays. « Nous n’avons jamais jugé, nous gérons juste les cas désespérés », se défend Duval.       

     De « Le Tribunal » à « Le déballage>> rien n’a donc vraiment changé.

 

                                                                                       

 

source : camerounactu.net

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Opération Epervier : De nouvelles Personnalités dans la ligne de mire du grand oiseau.

« Je suis le fils aîné de Paul BIYA- Et Jeanne Irène BIYA fut ma mère adoptive »