C’est ce que l’on pourrait penser après son passage mardi 30 avril sur les antennes d’ABK radio à Douala. L’ex Directeur Général Adjoint de Canal 2 -limogé il y a quelques semaines – suivre la voie de Xavier Messe, mais cette fois pour réparer ses droits
Ce mardi sur ABK Radio, l’ex DGA de Canal 2 est revenu sur son limogeage de la chaîne verte qui continue de faire les choux gras de la presse depuis le 25 avril.
« La seule chose que j’espère c’est que mes anciens employeurs vont faire preuve d’un minimum d’honnêteté et d’élégance pour que la rupture se passe dans de bonnes conditions en préservant la dignité et l’intérêt de chacune des parties. Pour l’instant la suite de mon attitude dépendra de celle de mes anciens employeurs »
Si officiellement le licenciement de Jean Bruno Tagne (JBT) tient de « l’abandon de poste » le journaliste estime avoir été « Chassé de Canal 2 », affirme qu’Il « n’en est rien ». « C’est de l’esbroufe tout ca ( motif de la chaine, ndlr) » confie t-il.
L’affaire pourrait donc se poursuivre au tribunal quelque jour après que Xavier Messe a été débouté par la justice dans une affaire l’apposant lui aussi à son ex patron Amougou Belinga.