Ce mercredi matin, «Laurence Ferrari» était en tête des sujets les plus évoqués sur Twitter et le terme «Direct 8», la chaîne qui accueillera la journaliste à la rentrée prochaine, était classé 9e dans le Top 10 des mots-clés du réseau social.
La présentatrice du 20 heures de TF1 a d’ailleurs réagi sur Twitter, remerciant les internautes pour «leurs messages» et évoquant son bonheur de se lancer dans de nouvelles aventures. Laurence Ferrari en a également profité pour retweeter (ndlr, relayer sur son propre compte) une dizaine de messages de félicitations adressés par des utilisateurs.
La direction de TF1, elle, n’a pas réagi mercredi matin. Le départ de Laurence Ferrari accélère le jeu des transferts. Les noms de Gilles Bouleau, de Laurent Delahousse et d’Anne-Sophie Lapix sont avancés. La tâche s’annonce en tout cas compliquée pour la première chaîne française, dont la rédaction est confrontée à une crise sans précédent. TF1, régulièrement battue en audience lors de la campagne présidentielle sur le terrain des émissions politiques, doit également affronter un recul des audiences de son journal de 20 heures, talonné de près par France 2.