Le lead vocal du groupe zouglou Magic System, A’SALFO vient d’acquérir des actions dans la radio Africa N°1 basée en France rapporte Yves de Mbella, annimateur radio en Côte d’ivoire .
Le présentateur de la très célèbre émission « Rien à Cacher » diffusée sur Radio Nostalgie qui a fait cette annonce au cours de son émission, a confirmé l’information à notre rédaction. « Oui il est entré dans le capital d’Africa n°1 », nous a confié Yves de Mbella dimanche 29 janvier.
Pour le moment aucunes autres informations ne circulent à propos de ce rachat du fondateur de Gaou productions – qui gère l’image de marque du groupe Magic System et qui organise des évènements tels que le Festival des musiques urbaines d’Abidjan (FEMUA).
Africa N°1 est une radio africaine créée au Gabon en 1981. Naît avec des fonds français et gabonais, la radio se scinde très tôt en deux structures presque indépendantes, Africa n°1 Gabon et Africa n°1 Paris. Début 2000, la France se désengage d’Africa n°1 Gabon qui passe sous le contrôle de la Jamahiriya arabe libyenne en 2007 et connaît de fortes difficultés économiques depuis. De son côté, Africa N°1 Paris affiche de bons scores d’audience et parvient à stabiliser sa présence dans le paysage radiophonique français.