Les journalistes de Vision 4 n’ont pas lâché Dénis Nkwebo ce lundi 6 mai après sa sortie de ce dimanche sur les antennes de STV.
Comme indiqué précédemment par Lebledparle.com, ce 5 mai, le président du SNJC, Syndicat National des journalistes de Cameroun a virulemment critiqué le PDG du groupe l’Anecdote qui a limogé il y a quelques mois Xavier Messe au motif d’un « objectif non atteint ». Dénis Nkwebo a estimé que l’ex patron de Xavier Messe n’a pas de leçon à donner au Directeur exécutif de HTV, débouté en justice. « Dans le Cursus scolaire il est incompréhensible qu’on parte du CM2 à la SIL. » reprochant ainsi à son confrère d’avoir accepté d’aller travailler à l’Anecdote.
Si Ernest Obama, Directeur de Vision 4 a critiqué lundi 6 Mai cette sortie du président du SNJC, Martial Owona est quant à lui, allé plus loin et s’est insurgé contre les sorties de Dénis Nkwebo au sujet de certains leaders de l’opposition. « Lorsqu’on est président d’un syndicat on ne se lève pas un matin on insulte des hommes politiques à la dimension de Monsieur Osih, des personnes comme Monsieur Kamto qui est quand même 2eme à la présidentielle (…) On les insulte parce que ces personnes n’ont pas daigné céder à un chantage. » a lancé le journaliste.
Sur le cas Josuha Osih, Dénis Nkwebo avait accusé le député SDF d’acheter les consciences des journalistes, après le Kidnapping de Fru Ndi qu’il a qualifié de « coup le plus tordu de notre histoire politique récente. ».