Annoncé en grande pompe courant septembre à Satellite FM pour remplacer Ronald Paguy Meyong, c’est finalement à Royal FM que Martinez Zogo va poser sa voix.
A Royal FM, il souffle un vent de renouveau avec une série de limogeages, de nominations et recrutements.
Parmi ces recrus, l’animateur Martinez Zogo qui claque ainsi la porte à Amplitude FM, une antenne privée de la capitale. Comme le rapportait lebledparle.com, le dinga-man de Yaoundé était en négociation avec Amougou Belinga pour remplacer Ronald Peguy Meyong parti en France pour des raisons familiales. C’est finalement à Royal FM , émettant en modulation de fréquence sur les 88.4 Mhz, que l’animateur a fini par déposer ses valises dans lesquelles il traine son émission « Embouteillage » sa « propriété privé ». Arrivé à Amplitude FM, en provenance de Magic FM, Martinez avait d’abord officié pendant de longues années à Radio Tiemeni Siantou(RTS).
Il arrive à Royal FM au même moment que Leduc Roger Kiyeck de Kiki. Le Directeur Général de Soleil FM, une autre antenne privée de la capitale, a également déposé ses valises à Royal FM quelques temps après être parti de la radio d’Emmanuel Noël BISSAI, propriétaire d’une micro finance à Yaoundé. Un autre qui fait comme lui, c’est l’animateur Francis Liberal, qui rejoint une radio qu’il a fréquenté il y a quelques temps. Il démissionne également de Soleil FM.
Selon Francis Liberal sur son compte Facebook, celui-ci se voit confier le poste de Directeur Général adjoint n°2 chargé de l’animation remplaçant Jean Claude-Ngué à la fois a son poste et sur ses tranches horaires (la matinale et le 18-20h). Jean de Dieu Ayissi, le Directeur Général de la chaine est viré, et remplacé par le journaliste de sport, Eric Christian Kouam, ancien de Radio Tiemeni Siantou, qui devient ainsi le Directeur Général de Royal FM. Bertrand Owona est le Directeur Général adjoint en charge de l’information.
Le lancement de la nouvelle grille des programmes est attendu pour le 2 janvier 2018.