Priscille Messene n’a jamais fait de compromis lorsqu’il s’agit de parler de Samuel Eto’o sur un plateau de télévision. Cette journaliste sportive camerounaise ne camoufle pas son soutien au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans ses multiples combats. Et on pourrait se demander pourquoi ce soutien indéfectible à celui que plusieurs confrères critiquent, voire haïssent. Lors de l’émission ENTR’HOTE sur Sun Plus TV, elle a donné les raisons qui l’amènent à choisir Eto’o comme son idole.
« Samuel Eto’o, pour moi, c’est un modèle. Je vais vous dire pourquoi. C’est un modèle d’abnégation, de résilience, de tempérance, mais c’est aussi un modèle de combattant. C’est quelqu’un qui sait encaisser. C’est depuis que j’ai commencé à percevoir la violence sur les réseaux sociaux que je comprends ce qu’il encaisse depuis 20 ans. Quand je lis les commentaires des gens… Ils vous disent des choses horribles sur votre personne, des choses fausses. On vous insulte sur votre physique, on vous traite d’androgyne… Des choses qui font mal, en fait. Mais quand vous voyez quelqu’un qui les encaisse depuis 20 ans de sa vie et qui continue ses projets, c’est en ça qu’il est un modèle pour moi. C’est quelque chose qui doit s’appliquer à nous toutes, les femmes », a-t-elle expliqué ce 30 mars.
On vous comprend madame. Monsieur Etoo Samuel Fils est quand-même physiquement assez beau garçon, avec les caisses de la Fecafoot à sa disposition. Ce sont des atouts aux quels certaines femmes ne resistent pas longtemps.