Ernest Obama passe de cadre à simple employé de la chaine basée à Nsam, après que son patron l’a destitué de son poste de Directeur, un poste qu’il occupe depuis 2015.
Ernest Obama est déchargé de ce poste par la même décision qui suspend aussi Batamkem Directeur par intérim à la Direction régionale de Vision4 Littoral et Linus Djou Nkodo précédemment Directeur Adjoint d’Exploitation.
La décision lue par Jean Jacques Zé ce mardi 3 septembre 2019 au 20h de Vision 4 ne donne pas les raisons du limogeage d’Ernest Obama de cette position. « Il a juste été suspendu de la fonction de Directeur mais en tant que journaliste il continue à travailler et à prendre part à tous les programmes », indique une source.
D’après la même source, il y a eu une mésentente entre l’ex Directeur et son PDG sur une affaire qui concernerait également Désiré Batamkem et Linus Djou Nkodo. Quelques irrégularités auraient été relevées par Amougou Belinga au sein de Vision 4. Pour éviter des interférences le journaliste a été déchargé en attendant qu’une enquête ouverte au sein du groupe, puisse apporter plus d’éléments.
Toutefois, Ernest Obama va continuer pour le moment à animer ses émissions de Club d’Elites et Décryptage et participer au programme Tour d’horizon.
La possibilité le journaliste reprenne son poste n’est pas exclu si l’on se réfère au cas Roméo Cyriaque Mbida. En juin 2017, le Journaliste et animateur avait été relevé de ses fonctions de Directeur, chef de chaine de Satellite Fm pour faute grave avant d’être rétabli quelques mois après. Poste qu’il occupe jusqu’à présent.
Jean Jacques Ze accompagné par Bruno Bidjang tous sous-Directeurs, vont assurément gerer cette fonction par intérim.