in

Medias : MEKULU MVONDO traduit Chantal Roger TUILE devant le Conseil National de la Communication

Roger Chantal TUILE-DP-Tribune de l'Est-Economie

Le Directeur de Publication de « La Tribune de l’Est Economie », en a récemment été notifié par l’instance en charge de la régulation des medias au Cameroun


Roger Chantal TUILE-DP-Tribune de l'Est-Economie
Roger Chantal TUILE-DP du journal «  »Tribune de l’Est Economie »-DR

Le Directeur Général de la CNPS est décidé à aller jusqu’au bout de sa procédure afin que lumière soit faite après ce qu’il qualifie d’atteinte à sa dignité et à son intégrité morale. En effet, dans sa parution du 24 juillet 2017, l’hebdomadaire la Tribune de l’Est Economie avait rendu public les salaires perçus par les Directeurs des sociétés d’Etat. Dans ladite publication, la rédaction de ce journal affirmait qu’Alain Noël Olivier MEKULU MVONDO, bénéficie d’un traitement salarial de vingt-trois millions quatre cent soixante-quinze mille (23.475.000) FCFA par mois.   

Deux jours après cette ‘’révélation ‘’ du journal de Chantal Roger TUILE, le DG de la CNPS avait opposé un démenti catégorique en demandant au DP d’apporter les éléments probants justifiant ladite parution. Chose qui n’a pas été faite par les responsables de cet organe de presse.

Pour approfondir :   Succession à la tête de l’État : Carole Tchatchouang parle « des manigances » des activistes de la diaspora

Le 31 juillet dernier, l’hebdomadaire est revenu à la charge dans son  numéro 620 en précisant dans le détail qu’au-delà des trois millions sept-cent cinquante mille (3.750.000) que perçoit le DG de la CNPS, plusieurs autres  rubriques permettent d’aboutir à la somme de 23.475.000 FCFA. Il s’agit notamment des factures d’au (200.000 FCFA), les frais d’électricité (400.000 FCFA), la rubrique «téléphone-Internet-Câble»  où sont affectés 400.000 FCFA, la rubrique carburant (900.000 FCFA). L’indemnité de logement quant à elle s’élève à 1 125 000 FCFA et les frais de souveraineté à la rondelette somme de 16 700 000 FCFA.

Face à cette situation, le Directeur Général a finalement saisi le Conseil National de Communication, afin que lumière soit faite sur ce qu’il est désormais convenu d’appeler « affaire des salaires mirobolants des Directeurs des sociétés d’Etat au Cameroun ». Chantal Roger TUILE devra donc se défendre contre la plainte d’Alain noël Olivier MEKULU MVONDO le 22 août prochain.

Lebledparle.com vous propose une copie de ladite convocation

epervier 2.jpg

Affaire à suivre !!!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vacance-sans-sida2017.jpg

Cameroun : Plus de 800 jeunes déclarés séropositifs lors de la dernière campagne «Vacances sans sida»

Camus-Mimb.JPG

CAN 2019 : Martin Camus Mimb nommé dans la commission communication du COCAN