in

Médias : Un directeur de la l’office de radio et télé limogé pour promotion de l’homosexualité

Evaro

Evariste Combary n’est plus le directeur de la Radio et télévision burkinabé(RTB)depuis hier.

Evaro
 Evariste Combary (c) Droits réservés

Evariste Combary est remplacé par Jean Emmanuel Ouedraogo à la tête de la RTB. Pour cause, celui qui devient jusqu’à nouvel avis, le directeur des chaînes thématiques de la RTB a laissé passer sur la chaîne publique une scène montrant deux femmes en train de s’embrasser dans une Telenovelas, tel est l’objet de griefs qui lui sont adressés.

A la suite de ce qui a été vivement condamné par le peuple burkinabé, la chaine publique a tenu à s’excuser pour ce désagrément dans un communiqué rendu publique ce 16 septembre 2021.

Pour approfondir :   Burkina Faso : La coupure d'internet crispe la société civile

« Une scène contraire à notre éthique a été diffusée dans un de nos feuilletons ce mercredi 15 septembre 2021. Cette séquence a échappé à la vigilance de notre commission de visionnage des contenus. Elle a suscité l’indignation légitime de beaucoup de téléspectateurs. Le service des programmes de la télévision du Burkina s’excuse auprès de ses téléspectateurs pour cet incident malencontreux », pouvait-on y lire.

Pour apporter une réponse aux téléspectateurs qui réclamaient la sanction sous peine du boycott des activités de la RTB, le ministre de la Communication a procédé au limogeage du directeur de la télévision nationale.

Pour approfondir :   Comment la politique agricole de Thomas Sankara devait changer le Burkina Faso

Après trois ans passés au faîte du média national, Evariste Combary s’est vu remplacer par Jean Emmanuel Ouedraogo, qui occupait jusqu’ici le poste de rédacteur en chef.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Motsepe Olembe

Can 2021 : Patrice Motsepe en visite d’inspection au Stade d’Olembe

Pep Mahrez

Guardiola dévoile les raisons de son coup de gueule contre Mahrez en plein match de Ligue des champions