De retour de sa très courte visite de travail en Europe, Cabral Libii, leader du mouvement 11MC a repris du service à l’Université de Yaoundé II après les menaces du recteur de l’institution qui l’accuse d’avoir abandonné son poste depuis le 23 octobre 2018
Alors que le professeur Adolphe Minkoa She, recteur de l’Université de Yaoundé ll, a signifié que Cabral Libii sera bientôt considéré comme démissionnaire, le cadre contractuel a partagé ce vendredi quelques photos de lui, où on le voit vadrouillé et joué aux mots fléchés sous un arbre. « Je viens d’achever ma journée de travail » a-t-il déclaré de sur Facebook. Comme une sorte de démonstration pour l’homme politique qui s’est toujours plaint publiquement de n’avoir pas de bureau à l’université et d’errer en plein air.
« Le 23 octobre correspondait exactement à 16 jours après l’élection présidentielle. Et, il était impossible pour moi de me présenter au campus car mon QG de campagne était scellé et mon domicile envahi par la police. Comment pouvais-je sortir avec un tel déploiement ? Depuis que j’ai pris service à l’Université de Yaoundé II-Soa, je n’ai pas de bureau, je n’ai pas d’espace de travail». Avait-il écrit, avant de poursuivre, « Pourtant, j’y vais régulièrement et à chaque fois, je me retrouve en train d’errer dans la cour. Sauf que je ne peux pas passer mon temps à errer dans le campus et je préfère m’occuper à autre chose. Ce d’autant plus que mon patron et moi avions convenu que nous travaillerons beaucoup plus par téléphone ».déclarait-il son compte Facebook ce 11 mars.
A coté de cette journée de travail particuliere au sein du campus de Yaoundé 2, Cabral Libii, par voie de communiqué officiel, a annoncé ce même 15 mars, la création de sa propre formation politique (Les citoyens). Elle a été décidée lors d’une Assemblée consultative tenue le 06 mars 2018 à Yaoundé, 6 mois après les présidentielles lors desquelles il avait été investi par Univers de Prosper Nkou Mvondo.