Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, vient de présider une réunion régionale de coordination administrative et sécuritaire dans sa circonscription administrative. Les travaux qui ont duré deux jours qui ont réuni les huit préfets et responsables de la sécurité de la région à Foumban, dans le département du Noun.
Dans la région de l’Ouest, les voyants sont au vert. Depuis le début de l’année en cours, la situation sécuritaire de la région est globalement stable. Malgré les menaces sécuritaires signalées à certains endroits, les populations vaquent tranquillement à leurs occupations, a déclaré le gouverneur Awa Fonka Augustine.
« Je peux vous rassurer, tout va bien dans la région de l’Ouest, mais cela ne veut pas dire qu’il faut croiser les bras. Nous devons être vigilants car la région est confrontée à des menaces sécuritaires telles que des enlèvements, en particulier dans les zones frontalières avec les régions touchées par la crise. Il y a des routes en construction.
D’autres ont déjà été achevés et reçus, et de nombreux autres projets routiers sont à venir. Nous avons eu et nous continuerons d’avoir de nombreux festivals dans la région, qui ont mis en valeur son potentiel touristique », a déclaré Awa Fonka Augustine.